Chaînes croisées LS 02 BM-OM
CHAINE n° LS02 BM-OM
Chaîne écologique par succession de procédés physique et biochimique pour le recyclage conjoint de deux produits organiques entrants classés résidus polluants :
- Biomasse provenant de la taille de l’élagage et des coupes d’arbres ainsi que du ramassage d’encombrants et palettes perdues.
- Résidus des ordures ménagères après le tri sélectif des produits facilement recyclables, plastiques, pneumatiques.
Cette chaîne à deux lignes croisées de pyrolyse BT et HT transforme ces produits entrants en enceinte étanche c’est à dire sans laisser échapper un seul résidu solide liquide ou gazeux ni aucune autre pollution, et les recycle en produits marchands :
- Huiles de pyrolyse
- Bio charbon
- Eau chaude limpide
- Électricité en excédent
- Métaux en mélange
- Compost à la norme NFU 44095
Contrairement à l’incinération cette chaîne ne génère dans son processus aucun produit toxique comme la dioxine et supprime tout risque lattent de pollution en cas d’incident.
Les paramètres des produits entrants et le réglage des température des fours permettent de faire varier les qualités et quantités relatives de produits recyclés en fonction de la demande.
Cette chaîne est autonome en énergie et permet la revente de l’excédent d’électricité.
L’unité de base peut traiter 4.000 tonnes de Biomasse à 25% d’humidité et 4.000 Tonnes de résidus par an soit 8000 tonnes par an de déchets. Grâce à sa conception évolutive sa capacité peut être portée à 32.000 Tonnes par an de chaque entrant par simple addition de modules et sans modifications donc sans arrêt prolongé.
Des prototypes des modules fonctionnent actuellement en Europe et ont obtenu toutes les certifications européennes de sécurité et autorisations d’exploiter .
Sur le plan financier, la revente des produits recyclés permet un compte d’exploitation nettement positif et un retour sur investissement rapide.
PAS DE RESIDUS